Vous voulez louer un mobil home ? : vacances en camping
pourquoi-mobil-home
pourquoi-mobil-home

Un mobil home, qu'est-ce que c'est ?

Appelé également résidence mobile ou habitation légère de loisirs, les caractéristiques du mobil home sont définies par la la norme AFNOR NF S 56-410. Les mobil homes sont aujourd'hui de jolies petites maisons. Ils sont plus confortables que la caravane, utilisent des matériaux issus du bâtiment et plus directement en contact avec la nature que la maison et l'appartement de location traditionnels.

 

 

Où louer un mobil home ?

Seuls les parcs résidentiels de loisir, les villages de vacances, les terrains de camping sont autorisés à accueillir des mobil homes. Vous trouverez sur le site Mistercamp une sélection de 130 campings situés un peu partout en France en Espagne, au Portugal, en Italie, en Croatie, en Slovénie.

Quels types de mobil homes sur Mistercamp.com ?

Les modèles Standard sont des mobil homes 2 chambres 4/6 places (1 chambre avec un lit double, 1 chambre avec 2 lits simples + 1 convertible 2 places dans le salon). On trouve également pour les grandes familles des modèles 3 chambres 6 places (pas de convertible) ou 6/8 places (avec 1 convertible dans le salon), ainsi que quelques mobil homes 4 chambres, 8 places. Enfin, nous avons aussi quelques mobil homes pour 4 personnes. 

Ces mobil homes sont entièrement équipés et proposent en général :
- Salon, coin cuisine avec vaisselle, réfrigérateur, plaques de cuisson, four micro-ondes, salle de bain avec douche et lavabo, toilettes.
- Chauffage ou climatisation.
- Terrasse extérieure avec salon de jardin... 

Les couvertures et les oreillers sont le plus souvent fournis. Sur chaque fiche camping vous trouverez le détail de l'hébergement proposé dans le camping.

Classement des mobil homes

Si pour vous l'hébergement est un critère important dans le choix de vos vacances,  à côté des mobil homes Standard, Mistercamp propose également des mobil homes Confort (avec terrasse couverte) et des mobil homes Premium, qui bénéficient d'un équipement supérieur : TV (fournie ou en location) et/ou climatisation et/ou four traditionnel et/ou 2 salles d'eau... 

 

Peut-on amener son animal dans un mobil home?

C'est un point à vérifier au cas par cas, certains campings autorisent l'accueil d'un animal de compagnie dans les locatifs, avec en général le paiement d'un supplément, d'autres pas. Ces renseignements, figurent dans chaque fiche camping sous la forme d'une icone en haut de page pour l'acceptation ou le refus. Les conditions sont précisées dans la rubrique "infos pratiques".