Location mobil home aux Sables d’Olonne : camping en Vendée
slider-les-sables-d'olonne
incontournables-vendee-les-sables-d-olonne

A la découverte des Sables d’Olonne

Quoi de mieux que de découvrir la Vendée en séjournant aux Sables d’Olonne ? Les plages de sable fin, les sentiers côtiers ou encore les paysages typiques de dunes et de marais… Autant de découvertes à faire pour profiter pleinement d’un séjour sur le littoral dans une nature préservée.

 

Le climat ensoleillé permet de profiter des activités aquatiques, que ce soit à l’intérieur du camping avec les piscines ou toboggans, qu’à l’extérieur où vous pourrez profiter des activités nautiques en mer (kayak, paddle, surf, jet-ski...). Pour tout le monde chaque journée comptera son moment, à la mer ou au camping, pour profiter des activités aquatiques et du grand air ! La mer occupe une place de choix aux Sables d’Olonne. Les amateurs de voile et de plaisance s’y retrouvent avec plaisir, notamment au moment du célèbre Vendée Globe.

 

Les activités de tourisme sont nombreuses, au coeur de la nature ou dans la ville pour découvrir le patrimoine ou la culture locale. Parmi les lieux incontournables, il faut compter la côte sauvage et la baie de Cayola qui raviront les amateurs de randonnée, ceux qui souhaitent découvrir les lieux typiques passeront par le quartier de l’Ile Penotte et les amateurs d’art se rendront au musée d’art contemporain de l’Abbaye Sainte Croix, appelé aussi le MASC.