-Jean-de-Monts brille sur la côte de lumière.
Header-bleu
a-visiter-vendee-st-jean-de-monts

Saint-Jean-de-Monts en Vendée (85) est l'une des communes les plus animées de la côte de Lumière. Dans le département de la Vendée, en Pays de la Loire vous trouverez toutes les raisons de passer des vacances en camping. Un rêve enfin abordable dans une région qui aime accueillir les familles. Inutile de chercher un hébergement ailleurs que dans les campings de la région : ils proposent des locations de Mobil homme ou des locations de bungalows à des tarifs compétitifs. Après avoir posé les valises, rendez-vous sur la plage.

Des kilomètres de plage au sable blond au pied des campings

 

Située au sud de l'île de Noirmoutier, la commune de Saint-Jean-de-Monts est un endroit original pour passer vos vacances. C'est la destination phare pour apprendre à connaitre l'art de vivre à la vendéenne : mer et son pavillon bleu, gastronomie autour de fruits de mer du matin, nature sauvage ou apprivoisée. Et surtout son ensoleillement unique de plus de 2 300 heures par an.

Depuis votre camping les pieds dans l'eau vous vous rendez sur les plages (toutes surveillées) les plus belles de la côte : plage du Golfe, de la Baigneuse, des Oiseaux. Dans un cadre arboré et fleuri, le camping est idéal pour des vacances en familles ou entre amis. Un large choix de mobil-home ou de bungalow vous est proposé pour des vacances en toute liberté.

Prenez la peine d'emporter votre appareil photo pour saisir les instants les plus magiques du jour : quand l'estacade, un barrage contre l'océan se perd dans les reflets orangés du soleil couchant. Ensuite ? Direction un des nombreux restaurants du centre-ville ou du port pour un repas naît de la mer. Le lendemain, c'est kid's folies, ou Odyssea qui vous attendent de pied ferme.

Les locations en bungalow pour vivre des moments intenses

 

Pour profiter pleinement des animations proposées le plus souvent dans votre camping du Pays de Monts, vous avez le choix. Soit, vous partez en vélo ou en rollers ou en trottinette sur les pistes cyclables parfaitement balisées. Ou bien encore, montez à cheval pour galoper dans les vagues ou filez à 100 à l'heure dans un char à voile de compétition. À Saint-Jean-de-Monts, ce sont plus de 30 kilomètres de sentiers de randonnée qui parcourent les dunes littorales, le Marais Breton vendéen et la merveilleuse et rafraichissante forêt domaniale des Pays de Monts.

Mais pourquoi ne pas prévoir de ramener votre repas dans votre mobil-home équipé d'une cuisine complète. C'est à marée basse que vous attendent les coquillages et autres couteaux. Attention cependant à respecter la réglementation. Choisir un camping à Saint-Jean-de-Monts est la meilleure idée qui soit pour des vacances entre amis ou en famille, mais des vacances actives avec l'équipe d'animateurs du camping ou de l'office du tourisme.

 

Découvrir nos campings à Saint-Jean-de-Monts