NOTE D'INFORMATION CORONAVIRUS (COVID-19) | Mistercamp.com

Mise à jour : 30 avril 2020

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 sont prises chaque jour.

Cette page est actualisée régulièrement afin que vous puissiez avoir une information la plus précise possible.

Note : La santé de nos équipes est une priorité absolue. Aussi, afin de limiter les déplacements de nos conseillers vers le centre d'appels, nous privilégions le télétravail jusqu’à nouvel ordre. Nos équipes Mistercamp restent joignables par mail sur info@mistercamp.com. En raison d'un grand nombre de sollicitations, nous nous excusons d'ores-et-déjà des délais de réponse. Soyez assurés que toutes les demandes seront traitées.

Vous avez réservé des vacances pour un départ jusqu'au 30 Mai ?

Suite aux dernières annonces du gouvernement pour endiguer l'épidémie de Covid-19, tous les établissements ferment leur porte jusqu'au 30 mai prochain.

En conséquence, nous sommes heureux de vous faire bénéficier d'un avoir du montant total de votre séjour, valable 18 mois, utilisable pour un prochain départ.

*Sauf pour les clients ayant souscrits à l’assurance annulation avant le 1er mars 2020. Merci de nous contacter par email sur info@mistercamp.com pour en savoir plus sur les démarches à effectuer.

L'annulation de votre séjour initialement prévu se fera automatiquement et vous n'avez aucune autre démarche à faire auprès de nous.

Très prochainement, vous recevrez un email vous expliquant l’ensemble de ces éléments.

Vous avez réservé des vacances pour un départ après le 30 Mai ?

Suite aux décisions annoncées par le gouvernement pour endiguer l'épidémie de Covid-19 concernant la fermeture des " lieux ‎recevant du public non indispensables à la vie du pays", les campings doivent donc fermer leurs portes au public jusqu'au 30 Mai prochain.

Les séjours réservés au-delà de cette date sont donc maintenus jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informé automatiquement si de nouvelles dates de fermeture officielle devaient intervenir.

Mon séjour est annulé, j'ai reçu un bon à valoir, mais je préférerais un remboursement

La crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui est inédite et des mesures strictes pour protéger chacun du Covid-19 et venir en soutien de tous les acteurs impactés sont prises chaque jour.

Dans ce cadre, le gouvernement a voté le 25 mars 2020 un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme. Ce plan prévoit notamment la mise en place d'avoirs valables 18 mois pour de prochaines vacances pour tous les séjours annulés en raison de l'épidémie de coronavirus. Cette disposition vient en complément du code du tourisme et couvre le cas spécifique des séjours impactés par cette crise.

Pour en savoir plus :

Dans le cadre des mesures d'urgences prises par le gouvernement (loi n° 2020-290 du 23 mars 2020), l'ordonnance NOR : ECOC2008134R/Bleue-1 publiée le 25 mars 2020 modifie les obligations des professionnels pour leur permettre de proposer à leurs clients un avoir valable sur une longue période, de dix-huit mois. Ces dispositions interviennent dans le but d'équilibrer le soutien aux entreprises du secteur en cette période de crise avec le respect du droit des consommateurs. Cette modalité permet en effet de sauvegarder la trésorerie des entreprises du voyage durement impactées. Les modalités du présent dispositif ont été définies après des échanges avec les services de la Commission européenne, les principales organisations professionnelles et les associations de consommateurs. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant la période de validité de l'avoir (dix-huit mois).

Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter l'ordonnance ici

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Vos conseillers vacances vous répondent par mail sur : info@mistercamp.com ou par téléphone au 02 51 700 600.