Découvrez le camping la tranche sur mer en Vendée : ou "la petite Californie".
Header-bleu
la-tranche-sur-mer

Le label « Pavillon bleu » de la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer...

... en Vendée (85) assure aux vacanciers de passer des vacances de rêve sur les dizaines de kilomètres de plages de sable fin. Le micro climat reconnu de la station et le garant de votre ensoleillement pour passer des vacances les pieds dans l'eau en famille ou entre amis. Sur les plages exposées plein sud avec l'Île de Ré qui flotte à l'horizon vous passerez des vacances aventureuses ou de détente au soleil.

Label bleu et label famille, pour des vacances en camping originales

Non seulement La Tranche-sur-Mer dispose d'un label pour ses plages, mais également pour l'accueil des familles : le label « Famille plus » garantit le meilleur de la commune aux familles qui louent un mobil-home ou un bungalow dans un camping. Lors de votre de mobil-home en camping vous bénéficierez d'animations quotidiennes autour de la piscine ou organisées en extérieur. Comme à la Tranche-sur-Mer il n'y règne que du beau temps toute la saison, vélo, natation, cheval, randonnées n'attendent que vous.

Vous monterez sur votre vélo avec le casse-croûte sur le porte-bagage pour partir à la découverte du marais Poitevin ou vous louerez une barque. Sans oublier de faire une pause dans la forêt domaniale aux senteurs de pins laricio. Mais pour les amateurs de lieux emblématiques de la région rendez-vous aux Floralies, à l'écluse à poisson, à la pointe d'Arçay tout près de là à la Faute-sur-Mer. Et ne ratez pas la beauté remarquable du beau village l'Aiguillon-sur-Mer : sa spécialité la mytiliculture. Ce qui donne l'idée suivante. Les pauses repas dans les restaurants impliquent de manger des fruits de mer accompagnés de vins blancs du cru. Sans abuser.

La Tranche-sur-Mer, pour des vacances en camping

La nature est reine à la Tranche-sur-Mer. Noyée dans un écrin de forêt et de marais sauvage ou vit une faune et une flore unique elle offre un spectacle digne d'une île inexplorée. Ou presque car ses maisons blanches à la couverture de tuiles canal orange lui rendent son côté humain que tous aiment. Et comment ne pas parler des activités nautiques pour lesquelles de nombreux touristes se décident pour une location d'un bungalow en bord de mer ?

La Tranche-sur-Mer est réputée pour le surf et lorsque le vent souffle (modérément !) les kitesurfs s'envolent au-dessus des planches à voile dans les vagues au bord desquelles filent les chars à voile. Bien entendus de nombreux campings louent ou prêtent des paddles, des surfs, des vélos. Ce n'est pas forcément utile de charger la voiture avec des matériels présents sur place. Un maillot de bain et une serviette suffisent à la Tranche-sur-Mer.

 

Découvrir nos campings à la Tranche sur mer