Choisir un camping aux sables d'olonne : une idée de génie !
Header-bleu
incontournables-vendee-les-sables-d-olonne

Pour des vacances que nous vous souhaitons les plus longues possible la station balnéaire des Sables-d'Olonne en Vendée (85) est un lieu riche en camping de haut de gamme. Vous y louerez des Mobil home ou des bungalows pour vous poser avant de partir à l'aventure sur le littoral Sablais. Cette commune vit de la richesse de son patrimoine culturel, naturel et des lieux artistiques qui la définissent : musées, patrimoine religieux, vieux village en bord de mer.

Les Sables-d'Olonne, un patrimoine naturel d'exception

Passer vos vacances aux Sables comme disent les gens du cru est une chance inespérée. Alors n'hésitez pas à demander conseil à l'équipe du camping où vous avez effectué une location d'un bungalow pour découvrir les secrets de la région. Les paludiers n'ont qu'une envie, c'est de vous faire aimer leur métier de passion. Le sel, l'or blanc des Sables-d'Olonne se cueille avec amour et science.

De là, vous ferez découvrir à vos enfants une nature d'une sauvagerie telle qu'ils se sentiront parier aux confins du monde. Ensuite retour à la location du camping pour un peu de repos à la piscine ou faire des activités avec les amis. Sinon partez vers le zoo des petits où ils retrouveront leurs animaux préférés. Le soir, préférez des moments de tranquillité en allant au concert, aux spectacles, participer aux animations culturelles puis finissez la soirée dans un restaurant de fruits de mer ou devant un cocktail au rhum.

Pour vos prochaines vacances au camping, choisissez Les Sables-d'Olonne

Ici les sports nautiques sont rois. La plaisance d'abord dévoile ses mystères depuis le port de plaisance ou vous pouvez louer un bateau à moteur ou à voile après avoir pris un rafraichissement. C'est de là que part le Vendée Globe. Course autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. Mais inutile de partir si vite. Les plages de sable d'or, les dunes semées d'oyats, la forêt d'Olonne, le soleil vous retiennent et c'est heureux. La côte de lumière et c'est sa magie offre ce cadre paradisiaque qu'attendent toutes les familles.

Passer des vacances au Sable d'Olonne implique aussi de faire un peu de sport ! A minima, mais toujours dans un paysage de rêve : à vélo, cheval, à pied, vous découvrirez la merveilleuse baie de Cayola où soufflera un vent parfait pour votre kitesurf. Mais les activités nautiques sont si diverses qu'il est impossible de les citer toutes : paddle, kayak, jet-ski se croisent sur l'océan.

Alors une location de Mobil home pour passer des vacances aux Sables-d'Olonne est un choix raisonnable pour toute la famille. Et les amoureux des vieilles pierres s'éloigneront des plages pour voir ou revoir l'abbaye de Sainte-Croix, Notre-Dame-de-Bon-Port ou le fort imprenable de Saint Nicolas.

 

Découvrir nos campings aux Sables d'Olonne