Header-bleu
golf

Où faire du golf en Vendée ?

À l’ouest de la France, sur la côte Atlantique, le département de la Vendée est un territoire privilégié pour les activités de plein air. Un climat doux, un environnement préservé, différents parcours de golf… De quoi régaler les amateurs de swing !

Les golfs en bordure de mer

Le golf de Saint-Jean-de-Monts, est considéré comme l’un des parcours les plus attractifs de France ! Face à l’océan Atlantique, sur un sous-sol sablonneux, entouré d’arbres, ce link vous promet bien des sensations ! Plongé au coeur de la forêt domaniale peuplée de pins et de chênes verts, le parcours de 9 trous est d’un dépaysement total. Le “pitch and putt” de 6 trous permet de vous entraîner en toute quiétude. Les joueurs débutants trouveront plusieurs formules adaptées à leur niveau, les plus confirmés pourront opter pour des cours individuels ou collectifs. Les deux grandes salles et la terrasse du Club House ont une vue sur les dunes et l’océan, une pause détente bien méritée après votre parcours ! Et par temps dégagé, admirez le point de vue sur l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier.

 

En bordure de mer, le golf de Port Bourgenay à Talmont-saint-Hilaire, propose deux parcours 18 trous. L’un destiné au championnat, l’autre pour les joueurs de tous niveaux. Pour l’entraînement, le site dispose d’une zone de practice, d’un putting-green, de deux pitching green, d’un bunker d’entraînement…  Attention, la vue grandiose sur le port de plaisance et l’océan ne doit pas vous déconcentrer !

Les golfs au coeur de la végétation

Aux Sables-d’Olonne, sur le site du château de la Pierre Levée, ce parcours de 18 trous ne manque pas de cachet ! Assez vallonné, entouré d’étangs et de végétation qui font office d’obstacles naturels, le link se compose de deux parties distinctes. D’autres agréments viennent compléter l’offre : un vaste practice-range, un grand putting-green à double plateau, un pitching-green… Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec le lexique du golf, c’est le moment de commencer !

 

À Nesmy, le golf de La Domangère, implanté sur un domaine du XVème siècle, est plein de caractère. Peu aisé, il ravira les golfeurs en quête de défi ! L’une de ses particularités réside dans la longueur de ses trous, dont un qui figure parmi les plus longs de France. Qualifié de Californien par son style, ce parcours de 18 trous ne vous laissera pas de marbre !